J'ai ralenti et je les ai regardés. Personne n'était heureux. Mais moi, de voir leurs têtes familière, ça m'a fait quelque chose. J'ai souris toute seule. Qui suis-je ? Suis-je quelque chose ? C'est le moment des questions existentielles. Là, maintenant, ça me donne envie de pleurer. Parce que c'est triste.
J'ai compris la claustrophobie un instant. J'avais déjà eu cette envie de sortir au frais, mais là, j'ai revu les lattes, les coins, le mur blanc. J'ai compris la folie. Je l'ai effleurée. J'avais mal à la jambe, mais l'envie de courir, de hurler, de bouger, de vivre. Parfum affreux de mal-être. Abondance.
J'ai envie d'amours. J'ai envie d'universalité. J'ai envie de recroiser celui qui malgré le moment m'a remis du baume au c½ur. J'ai envie de revivre le son de la cloche qui m'a fait rire sans raison. « Pour qui sonne le glas ? Pour qui la mort s'apprête ? ». Je suis évaporée. Je ne veux plus de sens de circulation, j'veux des électrons libres et des atomes crochus. Plus de déception et avoir le pouvoir d'aider. Savoir dire non, savoir dire oui. Savoir tout, tout savoirs.
Sacrifice. J'écris. Pourquoi menons-nous une vie avec tant de limites ? « Je reprends mon souffle. » Je ne respire jamais quand je monte les escaliers vous savez. Non, vous ne savez pas. Cela fait partie des détails que personnes ne sais. A vrai dire, je fais de l'apnée d'escalier. L'autre jour, j'ai envouté une mouche. Primeurs de renouveaux, bestioles.
J'aime bien le jour, le froid. J'aime bien le pull de Paul, j'aime bien les ciseaux à effiler. J'aime bien les dreads de Clémentine et quand elle chante, j'aime bien la résurrection de Fillette. J'aime bien le tigre d'Exnor.
Je n'aime pas quand mon père me crie dessus. J'aime pas être en train de pleurer. Je suis triste. Je ne suis plus heureuse. J'ai pas envie de sourire. J'veux plus rien.
Exnor, Posté le samedi 19 septembre 2009 10:23
& moi je t'aime, on va pouvoir parler plus longtemps le soir, maintenant que je suis rentrée :) et réfléchir à toutes es questions existentielles ensemble si tu veux :3
Tu m'manque (L)